PRESENTATION DE CAPORICCI

En bref...

La chanteuse Annalisa Spagnoli et le pianiste Andreas Michel composent ensemble leurs chansons. Ils les interprètent et transmettent des émotions par leurs belles mélodies, des textes particuliers et des arrangements soignés.. La chaleur de la voix de Annalisa et l'accompagnement sensible et dynamique de Andreas font entrer le public dans le monde des rêves.

Le percussionniste Cristoforo Fluri et le violoniste Adam Taubitz s'occupent de la partie rythmique et dynamique en ajoutant leurs couleurs instrumentales au répertoire.

 

« Le piano est un instrument infiniment polyvalent, il offre les possibilités musicales d'un orchestre, pour ainsi dire ! Avec cet instrument, je suis capable de créer des ambiances, de faire naître des énergies, de révéler des émotions. Je veux emmener les auditeurs avec moi dans un voyage afin qu'ils puissent vivre et apprécier tout cela." »

Andreas Michel

Annalisa Spagnoli

Annalisa Spagnoli

Auteur - compositrice et chanteuse italienne, elle produit en 2006 l'album "Disegnare Canzoni" en 2015, avec le pianiste Andreas Michel l'album "Brilli di luce propria". En 2022 sortira son nouveau répertoire.

bio_Chnufi.jpeg

Andreas Michel

Auteur - compositeur originaire de Berne, il a étudié le piano et la composition à l'Académie musicale de Bâle et au Musicians Institute de Los Angeles. Enseignant de musique et Ingénieur du son, il est le coauteur des Canzoni et soigne les arrangements musicaux de Caporicci... 

Christoph Fluri

Batteur et percussioniste, il étudie la musique au Los Angeles Music Academy. Il  a joué sur scène avec Polo Hofer, Lo & Leduc, Steffe la Cheffe, Manillio, Oli Kehrli, G. Hoarau et d'autres encore. Il soigne l'aspect rythmique de Caporicci.

Christoph Fluri

Adam Taubitz

Il a été 1er violon de l'orchestre philarmonique de Berlin. Aujourd'hui violoniste, trompettiste, guitariste et compositeur de jazz et de musique classique, d'origine allemande, il a enregistré de nombreux disques, autant comme soliste que comme musicien de jazz. 

Adam Taubitz

A propos de Caporicci...

Avec le trio "Caporicci", vous plongez dans le monde fascinant de la musique mélodique italienne au travers des chansons composées et interprétées par des musiciens sachant mélanger la tradition de l'écriture italienne au jazz et aux musiques du monde.

"Caporicci" est un groupe musical formé par la chanteuse et compositrice d'origine génoise, Annalisa Spagnoli et par Andreas Michel (dit Chnufi), pianiste ainsi que compositeur bien connu de Berne. Le talentueux percussionniste Christoph Fluri et le Maître Adam Taubitz au violon ajoutent de la dynamique et de la variété sonore aux chansons.

 

Dans leur "Fabbrica delle cose belle" (l'atelier de Chnufi), Caporicci crée son répertoire de chansons italiennes qui racontent de nombreuses histoires de vie d'une manière délicate et parfois ironique. Les textes écrits par Annalisa puisent leur inspiration du quotidien et naissent durant des moments de pause, lors d'une attente ou d'un voyage. Ils parlent d'expériences vécues qui ont laissé la trace d'une émotion, d'une pensée, sources d'inspiration. Le nouvel album contient plusieurs dédicaces ayant pour but de rejoindre les êtres aimées (dans une période où les contacts sociaux se sont réduits) et de leur faire parvenir une étreinte chaleureuse : "le canzoni" ont, pour ainsi dire, un rôle thérapeutique.

La musique oscille entre différents genres musicaux : de la tradition du chant populaire aux improvisations jazz, du groove de la bossa-nova brésilienne à la sensualité du tango, de la musique noire à la pop italienne. Le mélange subtil des styles est possible grâce à la musicalité de la langue italienne et à la voix chaleureuse d'Annalisa.

L'intention du Duo "Caporicci" est de transmettre de la délicatesse, de la beauté en toute simplicité à travers des rythmes variés, des mots parfois combinés de manière insolite et une brillante esthétique musicale.

Leur force réside également dans leur capacité à enchanter le public, à l'impliquer en le faisant participer aux histoires racontées en musique.

 

Pour que les personnes s'identifient aux paroles, Annalisa a l'habitude d'accompagner le public en lui expliquant les différents thèmes des chansons dans la langue comprise (Fr / All / It).